dimanche 29 avril 2012

FICHE D'INSTRUCTIONS

OBJECTIFS
Expression orale 
Comparer différents villes du Cameroun, différentes cultures, différentes sites touristiques, différents genres de musique, différents sports,
différentes activités économiques, différents peuples, leurs habitations et différents groupes ethniques ainsi les différents institutions d’éducation.
Expression écrite
Présenter des villes, culture, sites touristiques, musiques, sports, activités économiques, peuples et habitations, différents établissements scolaires.
Production écrite
Composer/rédiger des textes sur les thèmes donnés.
A        Mise en route
1.      Vous connaissez le Cameroun ?
2.      Où se trouve-t-il ? (Situez-le sur la carte de l’Afrique)
3.      Quelles sont des langues utilisées au Cameroun ?
4.      Faites un résumé de ce que vous connaissez du Cameroun.


            B      AVANT DE COMMENCER
  Constituer des groupes de deux personnes (binôme) et attribuer a chaque groupe un document (ou laisser le groupe décider lui-même de l’attribution des documents).
GROUPE A, GROUPE B, GROUPE C, GROUPE D, GROUPE E, GROUPE F, GROUPE G
C.       Compréhension orale et écrite.
Distribuer les fiches élèves.
Complétez le tableau à l’aide de votre document.
Appuyez-vous sur le son, l’image, les photos, le texte.
DESCRIPTION DES SOUS TÂCHES
Sous tâche 1
Faites découvrir les villes du Cameroun ; où elles sont situées et leur importance.
Sous tâche 2
Faites découvrir la culture camerounaise :
-          Les habitations traditionnelles et modernes ;
-          Les repas ;
-          La religion ;
Faites découvrir le system éducatif et quelques institutions scolaires.
Sous tâche 3
Faites découvrir le tourisme :
        -Quelles sont les sites touristiques dans chaque région ;
         -Les endroits de logements ;
               -Les hôtels ;
               -Les touristes.
Sous tâche 4
Faites découvrir la musique, les musiciens ainsi que les célèbres :
                  -Les types/genres de musique ;
                   -Les styles de musique ;
                  -Les instruments de musique ;
                  -Les musiciens et leurs biographies.
Sous tâche 5
Faites découvrir les sports :
-          Le rôle des sports au Cameroun ;
-          L’investissement ;
-          Les types de sports.
Sous tâche 6
       Faites découvrir les activités économiques au Cameroun :
    -Le tourisme ;
    -L’agriculture ; parmi d’autres.
Sous tâche 7
        Faites découvrir les peuples :
          - leurs habitations ;
         -Les groupes ethniques.

    
        
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire